Apprivoiser les troubles du sommeil avec les Fleurs de Bach !

sommeil-femme-soleil-matin-reveil-sourire-en-forme

Vous souffrez d’insomnie ? Votre sommeil n’est pas réparateur ? Si, comme de très nombreux Français, vous présentez des troubles du sommeil, il existe une solution naturelle : les Fleurs de Bach. Naturelle, cette solution vous permettra de retomber dans les bras de Morphée.

Les fleurs de Bach, efficaces contre les troubles du sommeil ?

Difficultés d’endormissement, réveils intempestifs, dérèglement de l’horloge interne… Les troubles du sommeil peuvent revêtir de multiples formes. Mais dans de nombreuses situations, ces difficultés sont causées par un état émotionnel instable. Stress, tracas, contrariété, souci… De nombreuses pensées négatives peuvent influer sur la qualité de notre sommeil.

C’est justement là que les fleurs de Bach peuvent se révéler très utiles. En effet, ces élixirs floraux permettent de retrouver l’harmonie de manière 100 % naturelle. Au nombre de 38, ces préparations disposent chacune de propriétés et d’indications propres qu’il convient d’assembler pour un spectre d’action plus large. Attention toutefois à ne pas dépasser six fleurs pour éviter d’annihiler leur efficacité.

 

Troubles du sommeil : comment choisir les bonnes fleurs de Bach ?

Si toutes les fleurs de Bach s’administrent par voie orale, elles n’ont pas toutes la même indication. Ainsi, les insomnies occasionnées par un « manège mental » consistant à ressasser sans cesse les mêmes idées seront traitées avec la fleur de la tranquillité d’esprit, la White Chestnut.

En revanche, les personnes qui redoutent les difficultés d’endormissement, elles, devront privilégier la Minulus qui est la fleur de la décontraction. Les plus stressés d’entre vous seront plus sensibles à l’Impatiens qui est très efficace pour détendre et dénouer les tensions nerveuses.

Mais vous pouvez également utiliser les fleurs de Bach sommeil : en une seule et même préparation appelée Rescue, l’ensemble des fleurs apaisera vos nuits. Quel que soit votre choix, veillez surtout à respecter la posologie journalière.

Plus d’infos sur les Fleurs de Bach et le Rescue : http://rescue-fleursdebach.com/produits/rescue-original/