Bienfaits de l’Aloé Véra
Aloé Véra

Bienfaits de l’Aloé Véra

Aloé Véra
Aloé Véra

L’Aloé Véra : une plante que l’on a connue vaguement pour avoir lu son nom sur les pots de crème et qui gagne à être connue. L’Aloé Véra ressemble à un cactus, et pour cause puisqu’elle est originaire des régions arides de l’Afrique du nord et des canaris et qu’elle stocke l’eau dans ses feuilles pour survivre à la saison sèche.

En découpant les feuilles de l’Aloé Véra, on peut y trouver une pulpe translucide, matière première de la plante et véritable trésor de l’aloès. Des études scientifiques ont identifié dans ce gèle pas moins de 160 composants qui activent et renforcent le système immunitaire. Ce gèle contient notamment :

  • Les vitamines : vitamine C, vitamine A, toute la série des vitamines B
  • Les sels minéraux : calcium, potassium, sodium, magnésium
  • Les acides aminés
  • Les mono et poly saccharines

On peut utiliser directement cette pulpe de l’Aloé Véra de deux manières. Par voie externe, comme hydratant, cicatrisant et régénérant de l’épiderme notamment en cas les coups de soleil. Par voie interne, comme un complément alimentaire pour améliorer ses défenses immunitaires. On peut par exemple en faire de délicieux cocktails en ajoutant à la pulpe d’Aloé Véra un jus de citron, un peu de miel et des fruits frais.

Haut de page